Aller au contenu principal
Société & Culture

Protection des salariés : la CNSS en opération de contrôle dans les établissements de nuit

Une vue d’une des équipes de la CNSS en plein contrôle dans un restaurant de la place.

Apès une première étape lancée en juillet dernier dans la commune d’Akanda, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a entamé, mercredi dernier, la deuxième phase de son opération de vérification de l’immatriculation des employés dans les établissements de nuit. Cette nouvelle étape concerne tous les arrondissements de la commune de Libreville.

Ainsi, pour commencer, dans la nuit du mercredi 20 août, les équipes de la CNSS, conduites par la directrice de l’Immatriculation et du Recouvrement, Patricia Lam-Lath Paraiso, ont mené une série de contrôles dans les restaurants et boîtes de nuit du 1er arrondissement. Objectif : lutter contre le travail informel et garantir aux salariés la protection sociale à laquelle ils ont droit.

Le premier bilan de cette opération, qui a porté sur 17 établissements visités lors du lancement, révèle une situation contrastée : certaines structures sont en règle, tandis que d’autres non. Dans le premier cas, un travail de suivi devra néanmoins être effectué pour s’assurer que l’ensemble du personnel déclaré figure bien au registre de la CNSS. À terme, l’opération s’étendra également aux communes d’Owendo et de Ntoum.

random pub

Abonnement Annuel L'Union
Petites Annonces
Publicom
Logo