Aller au contenu principal
Politique

Présidentielle / Moyen-Ogooué : Moussamoukougou exprime sa détresse

Les habitants du quartier Moussamoukougou à l’écoute des «Bâtisseurs»

Les habitants du quartier Moussamoukougou à l’écoute des «Bâtisseurs» © DR

De nombreux habitants du quartier Moussamoukougou, dans le 1er arrondissement de la commune de Lambaréné ont convergé dimanche passé vers l'école publique dudit quartier. Pour cause, une causerie y était organisée ce jour-là dans l'après-midi par des membres de la coordination du Rassemblement des Bâtisseurs (RDB) de cette circonscription.

Durant les échanges dirigés par José Walter Foula, coordinateur du RDB dans ledit arrondissement, les riverains ont saisi l'opportunité pour exposer les maux qui minent leur quotidien : chômage des jeunes, manque d'eau potable, coupures d'eau et d'électricité, problèmes des voiries urbaines et d'accès à leurs domiciles etc.

En réalité, tout manque dans ledit quartier. "Ici, ils viennent toujours faire semblant de construire quelque chose. Même le marché de Moussamoukougou n'a que les étals, un marché sans box…", a soupiré un habitant dans la foule. "Et les sept milliards que le président avait laissés pour le Moyen-Ogooué, on n'a rien vu comme construction…", a renchéri un autre.

Ces derniers ont aussi fustigé le fait que "ce sont les mêmes familles qui ont bénéficié du pouvoir déchu qui reviennent encore aux affaires. " Les membres de la coordination ont noté tous les maux qui gangrènent leur quartier. Tout en rassurant les uns et les autres en laissant un message d'espoir à leurs compatriotes. En invitant ces derniers remplir leur devoir civique et à donner leurs suffrages au candidat Brice Clotaire Oligui Nguema.

random pub

Petites Annonces L'Union
Chaine WhatsApp L'Union
Super Efficace 5e Annee
Logo