Dans la suite de leur mission exploratoire à Libreville en prélude à l'élection présidentielle d'août 2016, les membres de la délégation de l'Union européenne étaient, hier, au ministère de l'Intérieur et au Sénat. Au cœur des échanges, des questions d'ordre électoral.
Au Sénat, les deux parties ont discuté sur les grands axes du processus électoral au Gabon. Dans ce cadre, Mme Lucie Milebou Aubusson a expliqué la part d'implication de son institution et du Parlement en général, dans le déroulement de ce processus.
En lieu et place du chef de délégation, Helmut Kulitz, c'est son collaborateur Ignacio Sobrino qui a exprimé toute la volonté de cette organisation internationale, d'accompagner le Gabon dans l'organisation d'une élection transparente, crédible et apaisée.
Quelques heures plus tôt, une séance de travail s'est tenue entre les membres de l'UE et les responsables du ministère de l'Intérieur, en tête desquels le ministre Pacôme Moubelet Boubeya. Là encore, le ministre de l'Intérieur, a rassurés quant à la transparence et la sérénité dans lesquelles se dérouleront les prochaines élections présidentielle et législatives de cette année.
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon