Aller au contenu principal
Provinces

Port-Gentil : solidarité et charité de la BGFIBank au jardin d'enfants municipal

Vue du don fait par BGFIbank au jardin d’enfants municipal. © DR

Wilfried Nkogho, chef de l'Agence BGFIBank à Port-Gentil, et ses collaborateurs ont posé, le week-end écoulé, un acte de bienfaisance au jardin d’enfants municipal Alphonsine-Odombo. Le don fait à cet établissement préscolaire de la mairie de Port-Gentil, était composé de manuels scolaires et didactiques. Une véritable bouffée d’oxygène apportée par le Groupe BGFI Banque, entreprise citoyenne, qui organise chaque premier samedi du mois de décembre, la "BGFI DAY", qui est sa “journée de solidarité et de charité”.

C’est dans cet esprit que s’inscrit ce geste à fort impact social posé, une fois de plus, au profit des préscolaires de la municipalité, pour soutenir les efforts "remarquables et inlassables" consentis par les nouvelles autorités municipales. “C’est notre manière d’apporter une contribution au processus de développement de Port-Gentil, et de soutenir la formation de la jeunesse gabonaise qui, à nos yeux, représente le Gabon de demain”, a confié Wilfried Kogo. En qualité de directrice des Affaires sociales à la mairie de Port-Gentil, Chantal Ngoket a, pour sa part, remercié BGFI pour son geste. Et a émis le vœu de voir ce genre d'action se pérenniser.

Le deuxième volet de cette action citoyenne a consisté en une opération de nettoyage dudit jardin d’enfants. Pour cela, munis du matériel nécessaire, les agents de BGFI Port-Gentil, répartis en petits groupes, ont procédé au nettoyage des salles de classe. C'est donc dans un environnement salubre et sain, que les tout-petits ont repris les cours hier matin au jardin d'enfants municipal Alphonsine-Odombo.

random pub

Publicom - 1ère Régie Publicitaire du Gabon
Chaine WhatsApp L'Union
Petites Annonces L'Union
Logo