Aller au contenu principal
Provinces

Port-Gentil : le NEC soigne les cœurs et les corps avec une caravane médicale gratuite

Port-Gentil : le NEC soigne les cœurs et les corps avec une caravane médicale gratuite

Le mouvement Nouveau Éveil Citoyen (NEC) a organisé, le samedi 26 juillet 2025, la deuxième édition de sa caravane médicale “Stand médical gratuit”, une initiative à fort impact social, ouverte à tous les habitants de Port-Gentil.

Après la paroisse Sainte-Barbe pour l’édition inaugurale, c’est l’église Pentecôte qui a accueilli cette fois-ci l’événement. Trois grandes tentes y ont été installées pour recevoir les bénéficiaires, nombreux à avoir répondu à l’appel.

Sur place, les participants ont pu bénéficier gratuitement de consultations médicales, prises de tension artérielle, dépistages du diabète, tests rapides du paludisme, entre autres. Les résultats étaient délivrés en moins de 30 minutes, pour le plus grand bonheur des usagers.

« C’est ça une vraie caravane médicale ! On nous reçoit bien et on nous donne même les médicaments gratuitement », s’est réjouie une bénéficiaire.

Autre point fort de l’opération : le concept “Vacances en forme”, qui s’est traduit par la distribution de kits de médicaments adaptés aux pathologies fréquentes en saison sèche (grippe, toux, paludisme…). Ces lots ont été rendus disponibles grâce à l’appui de pharmacies partenaires de la ville.

« Nous avons choisi une approche de proximité pour permettre à chacun de connaître son état de santé. Car, comme on le dit souvent, mieux vaut prévenir que guérir », a expliqué Lesly Onanga, leader du NEC et fils de la province.

Face à l’engouement suscité, le NEC entend pérenniser cette action dans les quatre arrondissements de la capitale économique. Une initiative saluée pour sa pertinence et sa portée humaine.
 

random pub

Publicom
Chaine WhatsApp L'Union
Publicom
Logo