Aller au contenu principal
Politique

Politique : le PDG prépare son congrès après la victoire du "Oui"

La secrétaire générale du PDG, Angélique Ngoma, lors de sa déclaration.© DR

Si la date précise de ce congrès n'a pas été communiquée, Angélique Ngoma a toutefois laissé entrevoir l'un des enjeux majeurs de cette rencontre : " solder en interne la période consécutive à la mise en place du directoire provisoire". Elle a également souligné l'importance de ce congrès pour préparer les échéances électorales à venir : "Le retour prochain à une gouvernance régulière au sein de notre parti permettra, par la même occasion, de nous mettre en ordre de bataille pour faire face aux échéances à venir. L'objectif étant de rester une force politique sur l'échiquier national".

Ce congrès est très attendu par les militants, qui espèrent qu'il marquera une nouvelle ère pour le parti. Après plus de cinq décennies au pouvoir, le PDG souhaite s'engager sur la voie de la modernité, en tirant les leçons du passé.

Angélique Ngoma a également profité de l'occasion pour saluer la victoire du "Oui" au référendum constitutionnel, qualifié de "plébiscite". Elle a félicité les militants pour leur mobilisation et s'est réjouie du bon déroulement du scrutin.

random pub

Chaine WhatsApp L'Union
Carnet Rose L'Union
Publicom - 1ere régie publicitaire au Gabon
Logo