Aller au contenu principal
Faits divers & Justice

Oyem : un quadragénaire écope 5 ans pour escroquerie

Image1151

UN compatriote de 49 ans (44 ans au moment des faits), Constant Frédéric Ondo Mba, alias Aimé Serge Nguema Nkoghe, a comparu, le 3 mai dernier, à la session criminelle d’Oyem, pour des chefs d’association de malfaiteurs, vol et abus de confiance

UN compatriote de 49 ans (44 ans au moment des faits), Constant Frédéric Ondo Mba, alias Aimé Serge Nguema Nkoghe, a comparu, le 3 mai dernier, à la session criminelle d’Oyem, pour des chefs d’association de malfaiteurs, vol et abus de confiance. Au cours de son délibéré, la Cour a requis 5 ans de réclusion et à 500 mille francs CFA d’amende à l’encontre du quadragénaire.

Selon les faits, il ressort que le 29 septembre 2016, à Libreville, Serges Kévin Ntoutoume et Constant Frédéric Ondo Mba, alias Aimé Serge Nguema Nkoghe, par ailleurs chauffeur de profession, décident de voyager à destination du Cameroun. Le premier cité – qui est malheureusement décédé en prison – décide de produire un faux permis de conduire à son ami.

Il scanne donc un permis dérobé à l’une de ses connaissances répondant au nom d'Aimé Serge Nguema Nkoghe, et sur lequel il colle la photo de Constant Frédéric. Ce dernier va se servir allègrement de la fausse pièce.

Pour se rendre au pays du président Paul Biya, les deux complices vont louer un véhicule de marque Toyota Yaris, immatriculé DX-311-AA. Une fois au Cameroun, les mis en cause vont, curieusement, vendre ledit véhicule à 3 millions de francs CFA.

Une somme qu’ils se sont partagés. De retour au Gabon, le 13 octobre 2016, Constant Frédéric Ondo Mba, avec la complicité de son ami, va souscrire un autre contrat de location auprès d’un propriétaire d’un Toyota Yaris Sedan, immatriculé EE-418-AA, pour une durée de deux jours.

Mais, après la durée de la location, ledit véhicule n’a plus jamais été restitué à son propriétaire. Les deux délinquants, activement recherchés, sont interpellés au poste de contrôle d’Assok-Ngomo – sur la route de Bitam – par la brigade-centre de gendarmerie d’Oyem.



E. EBANG MVE



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Justice & Faits divers au Gabon

random pub

Logo