Aller au contenu principal
Provinces

Oyem : les OPJ sensibilisés à la lutte contre la criminalité

La hiérarchie judiciaire du Woleu-Ntem face aux OPJ de la province

Dans le cadre de la rentrée judiciaire 2025-2026, le procureur général près la Cour d'appel d'Oyem, Juste Ambourouet Ogandaga, a devisé, le vendredi 12 décembre 2025, avec les Officiers de police judiciaire (OPJ) en service dans les 5 départements de la province du Woleu- Ntem : Ntem (Bitam), Okano (Mitzic), Haut-Ntem (Minvoul), Haut-Como (Medouneu) et Woleu (Oyem). Cette rencontre s'est déroulée dans la salle d'audiences du tribunal de première instance d'Oyem, en présence du procureur de la République près ladite juridiction, Périne Ada Obiang.

Occasion pour le procureur général de rappeler aux gendarmes, policiers et personnels de la Sécurité pénitentiaire (SP) présents, les cinq caps fixés pour cette nouvelle année judiciaire : la lutte contre les violences en milieu scolaire, la lutte contre les violences faites aux femmes, la lutte contre la violation du Code de la route, la lutte pour le respect de la réglementation en matière d'ouverture des débits de boissons et contre les stupéfiants.

Le magistrat hors hiérarchie a exhorté les OPJ à la tolérance zéro contre tous les commanditaires et auteurs de ces maux qui minent la société gabonaise en général, et celle du Woleu-Ntem en particulier. "Tant que nous n'allons pas attraper les gros poissons, notre jeunesse va continuer à dépérir devant nous, impuissants (...). Donc, personne n'est épargné. La drogue est dans nos villes et villages. C'est l'une des principales causes des vices et de la criminalité dans nos pays", a précisé le procureur général, Juste Ambourouet Ogandaga.

Pour freiner ces délits et crimes qui gangrènent tout le Septentrion, la procureure de la République près le tribunal de première instance d'Oyem, Périne Ada Obiang, a pour sa part invité l'ensemble de la chaîne judiciaire, à une meilleure exécution des procédures, dans les temps et délais prévus par la loi."Ce serait bien pour cette année judiciaire, que nous fassions tous des efforts. Nous, les magistrats, pour vite traiter les procédures déférées, et vous les unités, de nous les amener à temps", a-t-elle souligné.

random pub

Chaine WhatsApp L'Union
Face à L'Union
Petites Annonces
image
Logo