Aller au contenu principal
Politique

Obsèques de Jean Massima : La mobilisation des militants PDG de l'Ogooué-Lolo

Image74

Les responsables du Parti démocratique gabonais (PDG) de la province de l'Ogooué-Lolo ont appelé leurs militantes, militants et sympathisants à une forte mobilisation lors de la tenue des obsèques du député du 2e siège de la commune de Koula-Moutou et vice-président du groupe parlementaire PDG à l'Assemblée nationale, Jean Massima, décédé le 30 décembre dernier, à Paris, des suites d'une longue maladie.

C'était à la faveur d'une rencontre présidée, hier, au siège du PDG, par la secrétaire nationale en charge de l'animation politique dans la province de l'Ogooué-Lolo, Dina Koussou.

Elle avait à ses côtés le président du Comité des sages du PDG, Faustin Boukoubi, et le membre du Comité permanent du Bureau politique pour le compte de la même province, Blaise Louembet. Cette rencontre, empreinte d'émotion, a réuni de nombreux cadres, militantes, militants et sympathisants PDG originaires de la septième province de notre pays. 

Aux yeux de Dina Koussou, "Jean Massima était une personnalité importante de la province de l'Ogooué-Lolo, tant sur le plan politique que familial. Il a su marquer les esprits à Koula-Moutou et au-delà de sa province natale. C'est donc un digne fils de la Nation qui vient de nous quitter. Et le PDG s'active pour rendre un hommage mérité à ce camarade au grand cœur, fidèle et dévoué que nous avons perdu avec beaucoup de regrets". D'où, selon elle, la nécessité et l'obligation morale et militante de se mobiliser massivement, afin de saluer avec solennité sa mémoire et son engagement politique et social.



F. M. MOMBO



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique

random pub

Logo