Aller au contenu principal
Société & Culture

Numérique : Autonomisation des personnes à mobilité réduite

Image374

Au programme, des sessions de formation pratique autour de l'infographie, après une initiation préalable à l'informatique à l'actif de l'Ong ''Femme belle à l'intérieur et à l'extérieur''.

Quelles sont les différentes opportunités que le numérique pourrait offrir aux personnes à mobilité réduite ? C'est pour répondre à cette problématique que l'organisation non gouvernementale (Ong) ''Femme belle à l'intérieur et à l'extérieur'', en partenariat avec Digie women school a dernièrement organisé, à la chambre de commerce de Libreville, une session d'initiation à la culture du numérique, à l'intention de cette catégorie de concitoyens, à travers l'Association handi-entrepreneur du Gabon.

Au cours de cette initiation purement théorique, il était question, dans un premier temps, de prendre attache, sinon de se familiariser avec la culture du numérique et, par la suite, comprendre l'importance de ce secteur en pleine expansion, pour la reconversion et l'autonomisation de soi.

À ce propos, Christine Soro, principale initiatrice de la formation et présidente de ''Femme Belle...'', a relevé que "le numérique ne tient pas compte des capacités physiques, mais plutôt des différentes compétences acquises". Ajoutant que la polyvalence en matière de formation reste un atout dans la recherche et la création d'emplois.

Des mots qui ont reçu un écho favorable chez les participants, en l’occurrence Wilfried Mouelé, lauréat de Compétition et accompagnement pour entreprendre (CAPE), organisé par la Banque mondiale et l'Agence nationale de promotion de l'investissement (ANPI-Gabon).



CM



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société

random pub

Logo