À la faveur d’une conférence de presse tenue samedi dernier à Nzeng-Ayong, les transporteurs urbains, suburbains et interurbains, représentés par les agences de voyages, ont invité le gouvernement à lancer dans l’urgence les travaux du tronçon Ntoum-Kango, plus précisément au PK 80, où la route est coupée depuis plusieurs jours.
Une situation qui pénalise ces derniers, qui voient leurs véhicules être endommagés chaque jour et leurs marchandises détruites. S’exprimant au nom de transporteurs, Jean-Robert Menié a souligné qu’une série d’actions sera initiée à compter de ce lundi, si rien n’est fait.
" Nous avons décidé de commencer par une demande d’audience ce lundi au nouveau ministre des Transports et des Infrastructures. Mardi, nous appelons à une mobilisation de tous les transporteurs au PK7 pour la signature d’un préavis de grève qui sera déposé mercredi. Et si rien n’est fait, nous installerons le piquet de grève au PK 80 pour contraindre le gouvernement à lancer les travaux très rapidement sur cet axe routier ", a indiqué le porte-parole des transporteurs, Jean-Robert Menié.
AEE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie