Aller au contenu principal
Sport

Football/Trois questions au ministre d'Etat chargé des Sports : Alain-Claude Bilie-By-Nze : « Le chambardement doit concerner aussi la gestion de la tanière »

Image52

L'Union

L'Union. Vous venez de rencontrer l'encadrement technique national et les membres de la Fégafoot après l'élimination des Panthères du Gabon. Qu'en est-il exactement de notre équipe nationale ?

• Alain-Claude Bilie-By-Nze : Après l'élimination de nos Panthères à Bujumbura contre les Hirondelles du Burundi, les Gabonais sont déçus, frustrés. Les plus hautes autorités, nous pensons, le sont également. Pour ce qui est de ce match, l'Etat a tout mis en œuvre pour que l'équipe soit dans de meilleures conditions possibles pour se qualifier. Un constat que le ministre délégué et moi-même avons fait : nous avons un groupe de joueurs dont certains sont très talentueux, d'autres de classe mondiale. Mais malheureusement, il manque un esprit d'équipe, une volonté de gagner et même l'envie de faire quelque chose de bien. Nous considérons que cette équipe qui a un réel potentiel, malheureusement, ne peut pas aller plus loin. Nous le disons avec tristesse après avoir fréquenté, observé et vu évoluer certains d'entre eux. Nous avions l'impression que c'est le Burundi qui avait les points à rattraper. Cette équipe a montré plus d'envie sur le terrain que notre Onze national. Cela montre bien qu'après avoir organisé chez nous deux Coupes d'Afrique des nations (Can) seniors et une Can des U17, nous ne sommes pas capables de nous qualifier pour l'épreuve continentale suivante. Il y a un problème de fond que nous ne pouvons pas régler en maintenant les mêmes gens aux mêmes responsabilités.





Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo