Aller au contenu principal
Société & Culture

Éducation/Sensibilisation au VIH/Sida : Les élèves appelés à avoir un comportement responsable

Image24

C'est le but poursuivi par le séminaire de sensibilisation au VIH/Sida organisé récemment par l'école Maarif turco-gabonaise à l'endroit de ses apprenants, de leurs parents ainsi que de son personnel d'encadrement.

Les responsables de l'école Maarif turco-gabonaise ont récemment organisé, à l'intention des élèves, parents d'élèves et personnel dudit établissement, un séminaire de sensibilisation au VIH/Sida.

Animée par les experts du Programme national de lutte contre les infections sexuellement transmissibles et le VIH/Sida (Plist), cette rencontre s'est déroulée en présence notamment du représentant de la mairie de la commune d'Akanda, Elodie Bouyi Tchinga, et de celui du chef de la circonscription scolaire Libreville-Nord, Christian Mondzo.

L'objectif de ce rendez-vous était d'offrir aux élèves, outre un encadrement pédagogique, des outils nécessaires à leur épanouissement futur.

« En plus des mathématiques, des langues ou les SVT, notre but, en tant que fondation Maarif et l'école Maarif turco-gabonaise, c'est aussi de vous préparer à la vie future », a rappelé le directeur général de l'école, Faruk Bozkoyun.

Aussi, s'appuyant sur le fait que l'infection à VIH/Sida constitue aujourd'hui l'un des plus grands problèmes sanitaires en Afrique, notamment au Gabon, l'experte du Plist, Phirmine Moussavou Pambo, est ainsi revenue sur la différence entre le VIH et le Sida, les différents types de VIH, son milieu de survie, les moyens de transmission et l'évolution de la maladie.



Sveltana NTSAME NDONG



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société

random pub

Logo