Une semaine après le vote des maires centraux et leurs adjoints sur l'ensemble du territoire national, il revient cette fois-ci aux grands électeurs d'élire les bureaux des conseils municipaux des mairies d'arrondissements.
C'est ce dimanche qu'aura lieu, l'élection des maires d'arrondissement dans l'ensemble du pays. Une semaine après le choix des bureaux des conseils municipaux des mairies centrales, place aux dirigeants d'arrondissement.
La fin de week-end dernier, les conseillers municipaux ont été appelés à voter leurs différents bureaux respectifs. Même si l'élection s'est bien déroulée dans quelques localités, il reste que d'autres endroits ont connu des couacs qui ont eu des répercussions.
Ce d'autant que, pour ce qui est du Parti démocratique gabonais (PDG) par exemple, des consignes avaient été données avant l'échéance électorale. Aussi, le directoire de ce parti au pouvoir avait mis en garde tout grand électeur qui irait à l'encontre des candidats investis par leur formation politique. Contre toute attente, nombre de militants se sont hasardés à violer ces orientations. D'où les sanctions, entre autres d'exclusions et de blâmes de certains, pour avoir été reconnus coupables ''d'actes d'indiscipline, de défiance et incitation à une candidature dissidente''.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique