Aller au contenu principal
Sport

Omnisports : Les responsables de clubs désormais outillés

Image892

Le séminaire atelier sur les "Cours d’administration pour dirigeants sportifs", organisé sous l’égide de Solidarité olympique, à l’intention d’une quarantaine de responsables d’associations sportives locaux, par le Comité national olympique gabonais (CNOG), s’est achevé, mercredi dernier, à l’hôtel de ville d’Oyem chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

Des moments du donner et du recevoir qui ont permis aux participants, trois jours durant, d’acquérir des rudiments essentiels pour mieux organiser, manager et gérer leurs différentes structures sportives. Les stagiaires ont pu, en effet, appréhender, au cours des échanges, des thématiques portant sur les fondements du Mouvement olympique, les Jeux olympiques (JO), le Comité international olympique (CIO), le Comité national olympique (CNO), l’importance du sport pour la société, les valeurs et l’idéal olympiques, le sport et les pouvoirs publics, les valeurs d’éthique, d’équité et de probité du mouvement olympique.

A l’issue de 72 heures d’intense activité, les participants ont reçu des attestations, un Manuel d’administration sportive et une médaille de reconnaissance du CNOG. Des instants inoubliables que le représentant des participants, Jean Salvador Biyang Meye, membre du comité directeur du club de football Oyem AC, a souhaité voir se pérenniser dans le temps, afin de permettre aux dirigeants sportifs du septentrion de bénéficier d’autres formations du genre de niveau 2 et 3.





Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo