Aller au contenu principal
Sport

Handball : Les Vieilles Gloires de l'Estuaire en terre migovéenne

Image860

Les Vieilles Gloires de handball de l'Estuaire ont séjourné, le week-end dernier, à Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué. Conduites par Roland Matsiendi, elles ont organisé dans cette partie du pays un stage de formation destiné aux jeunes désireux de pratiquer le handball.

Le plateau sportif du lycée privé Janvier Nguema Mboumba a abrité non seulement l'événement dont le programme s'est articulé autour des exercices d'initiation, mais aussi une rencontre amicale entre les Vieilles Gloires de l'Estuaire et celles de la Mutuelle des vétérans de l'Ogooué-Maritime, venus spécialement pour la circonstance.

« Au-delà de l'aspect purement ludique, les valeurs et vertus qui devraient inspirer les générations montantes ont été cultivées. Entre autres, la solidarité, la cohésion, la concorde...», a relevé Matsiendi, le chef de la délégation des Vieilles Gloires de handball de l'Estuaire, par ailleurs ancien joueur de cette discipline.

A cette occasion, le public a pu constater que certains d'entre eux, comme Bouka Bak's, Joël Pono Opapé, Patricia Assoumou, Massing et autres Badamassi avaient encore de bons restes pour faire vibrer les cœurs des spectateurs. Leur prestation n'a pas du tout laissé insensible le maître des lieux, Janvier Nguema Mboumba. Qui a appelé les uns et les autres à une synergie agissante pour l'éclosion véritable du handball gabonais en général, et celui du Moyen-Ogooué en particulier.





Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo