Libreville abrite ce matin, ce jusqu'au jeudi 6 septembre 2018, l'atelier régional d'évaluation de ressources forestières mondiales 2020, organisé à l'initiative de la FAO.
L'objectif général de cette rencontre est de contribuer à l'amélioration de la qualité et de la cohérence des données fournies, pour plus de cohérence et de transparence. L'atelier sera l'occasion d'examiner les rapports nationaux de FRA 2020. Il donnera également l'opportunité aux correspondants nationaux de présenter l'état de leurs rapports nationaux, d'examiner leurs projets de rapports nationaux avec l'équipe FRA-FAO, d'expliquer leurs difficultés et de partager leurs expériences avec d'autres collègues de la même région et des organisations partenaires.
Les participants à ce rendez-vous aborderont enfin les problèmes spécifiques rencontrés par les pays lors de la compilation du rapport national.
Cet atelier permettra de fournir une assistance technique aux correspondants nationaux pour la compilation des rapports nationaux à travers la nouvelle plateforme en ligne ; d’identifier et résoudre les obstacles rencontrés par les correspondants nationaux lors de la compilation des rapports nationaux ; de fournir une opportunité d'apprentissage efficace pour que les correspondants nationaux puissent interagir et partager leurs expériences en matière de rapports sur les forêts ; d’établir un plan de travail pour la compilation, la finalisation et la remise des rapports nationaux.
JM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie