Aller au contenu principal
Sport

Cyclisme : Pour la constitution d'une élite

Image442

Dans le cadre de la célébration du 58e anniversaire de l'indépendance du Gabon, la ligue de cyclisme du Haut-Ogooué, présidée par Bernard Odigui, a organisé la première édition du Grand Prix de l'Indépendance.

Le coup d'envoi de cette compétition, à laquelle participent le Vélo Club Amitié de Franceville, ceux de Lekabi-Lewolo de Ngouoni, d'Okondja et de Moanda, a été donné à la place des fêtes de Franceville, par les autorités locales. Au nombre desquelles le préfet de la Mpassa, Barnabé Mbangalivoua, le secrétaire général de province Nicole Nouhando et le maire de Franceville Roger Ayouma.

Vingt-deux coureurs ont pris le départ d'une course disputée sur un circuit de 13 km par tour. Les cyclistes de la catégorie élites, au nombre de quatorze, devaient effectuer huit tours chacun, pour boucler un parcours total de 104 km. Alors que les huit athlètes Juniors avaient, quant à eux, 78 km à parcourir, au bout de six tours. L'objectif de cette compétition est de constituer une élite qui représentera la ligue altogovéenne aux futures compétitions nationales.





Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo