C'est sous ce thème qu'a été inscrite la parade militaire, à l'occasion de la célébration du 58e anniversaire de l'accession de notre pays à la souveraineté internationale.
LE chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, a présidé, hier matin, au boulevard du bord de mer de Libreville, la parade militaire relative à la célébration du 58e anniversaire de l'Indépendance de notre pays. Cette 58e édition était placée sous le thème de "la gestion démocratique des foules".
Après l'exécution de l'hymne national, et le passage des troupes en revue, le chef suprême des forces de défense et de sécurité (FDS), par ailleurs Grand maître des ordres nationaux, Ali Bongo Ondimba, a procédé à la remise des décorations dans l'Ordre national de l’Étoile équatoriale et du Mérite gabonais à certains dignitaires de la République. Parmi lesquels l'ancien Premier ministre, Daniel Ona Ondo, l'ancien ministre Marcel Doupamby Motoka, le journaliste principal, Roger Dieudonné Obame.
Puis, il a présidé la parade militaire qui s'est ouverte par le défilé aérien composé des formations des aéronefs, le passage des troupes à pied suivi du défilé motorisé. La démonstration de la Garde d'honneur de prestige des FDS avec une marche de parade spéciale exécutée à hauteur de la tribune officielle, ainsi que l'exécution de l'hymne national par l'ensemble des différentes formations musicales, ont constitué le clou de l'événement.
LLIM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon politique