Aller au contenu principal
Sport

Regard sur un club formateur : Préparer l'élite de demain

Image273

En créant un club formateur du nom du Centre de formation de Mounana (CFM) en 2006, à Libreville, Hervé-Patrick Opiangah (HPO) visait comme objectif principal de préparer l'élite de demain.

« Pour nous, la formation se définit comme étant un processus à long terme. Nous travaillons et nous continuons à travailler sans relâche, pour préparer l'élite de demain, malgré les pesanteurs multiformes », a relevé le secrétaire général, Eric Andoulou-Nzé.

En douze ans d’existence, le CF Mounana, selon M. Andoulou-Nzé, est un club formateur qui, non seulement donne la chance à chaque enfant talentueux, mais lui procure aussi de la joie et du plaisir en lui permettant de taper dans un ballon de football. « Ces jeunes transcendent souvent lors des différents matches de leurs catégories afin d'obtenir des résultats satisfaisants sur l'aire de jeu », dit notre interlocuteur.

Cette saison (2017-2018), le CF Mounana est sacré champion de l'Estuaire, en U15, sous la direction de l'ancien international Alain Djissikadié. En U17 et en U20 également. Et finaliste malheureux en Coupe de la Ligue, en U15 et U20.

Le titre de champion de l'Estuaire, en U17, permet à cette formation de se qualifier pour représenter la province de l'Estuaire au prochain tournoi national de cette catégorie, qui sera organisé par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).


PSNB


Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo