Aller au contenu principal
Économie

Route nationale 1 : Déjà un cratère !

Image1441

Les inquiétudes des automobilistes et les railleries des internautes sur la réhabilitation express de la chaussée qui s'est effondrée à Four-Place, sur la Nationale 1, étaient-elles justifiées ?

Mise en circulation officiellement le 20 mai dernier par le Premier ministre, chef du gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet - qui était accompagné, pour la circonstance, du ministre de l'Equipement et des Infrastructures, Christian Magnagna - les travaux menés par les services de l'Agence nationale des grands travaux et des infrastructures (ANGTI), du Génie militaire et des Travaux publics, (TP), n'auront tenu que...10 "petits" jours.

La couche en latérite qui devrait être recouverte, plus tard, par du bitume, comme annoncé par le chef du gouvernement, n'a pas supporté les aléas de la nature, encore moins l'intensité du trafic.

Conséquence : un cratère s'est formé et progresse déjà vers le milieu de la route, suscitant de réelles craintes chez les automobilistes.

Sur la toile, les commentaires vont dans tous les sens, certains n'hésitant pas à parler d'un manque de professionnalisme des maîtres d’œuvre qui, selon eux, se sont hâtés de livrer cette portion de tronçon au mépris de toutes les règles de qualité.



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie

 

random pub

Logo