Aller au contenu principal
Économie

Sécurité alimentaire et nutritionnelle : Mise à jour des activités

Image1436

La chargée de la nutrition à la représentation à Libreville de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture ( FAO), Mme Aïssa Mamadoultaïbou, a présidé la réunion de la plate-forme multisectorielle de sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Objectif : faire une mise à jour des activités en cours et discuter de l'élargissement de celle-ci aux autres composantes comme les forêts, la protection et la production des plantes, l'élevage, l'agriculture et la pêche.

Huit points étaient à l'ordre du jour : renforcement de la plate-forme ; la mission de l'équipe de REACH ( Renouveler les efforts contre la faim et la sous nutrition des enfants) au Gabon ; relance du mouvement SUN pour appuyer l'élaboration du plan d'action, les projets classes vertes et RAN ; finalisation de la feuille de route SUN ; contact avec le champion national de la nutrition ; célébration de la semaine de l'Environnement et divers.

Aïssa Mamadoultaïbou a, d'entrée, attiré l'attention des uns et des autres sur l'inventaire des activités qui seront menées conjointement par les différents ministères, avec l'appui du réseau des agences des Nations unies. En ce qui concerne le renforcement de la plate-forme, l'importance du rôle joué par celle-ci dans le plaidoyer et la communication a été mis en exergue. Mais aussi, la nécessité de disposer du décret de création pour son fonctionnement.



Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie

random pub

Logo