Aller au contenu principal
Sport

Handball : Phoenix veut finir sur une bonne note

Image1212

Passer outre la déception de l’élimination de la course pour les quarts de finale et terminer le plus haut possible, tel est le fil conducteur de la dernière ligne droite de Phoenix au Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe 2018.

Pour atteindre cet ultime objectif au terme des matchs de classement entre les neuvième et douzième places, le club gabonais a trouvé les ressources afin de rattraper son entame ratée et s’imposer aisément contre les Congolais d’Interclub de Brazzaville (26-16).

Il s’en est fallu d’une grosse ‘’gueulante’’ de l’entraîneur Pablo Morel pour sortir Yannick Aubyang et ses partenaires de leur torpeur matinale et arrêter la course-poursuite avec les Congolais, qui ont atteint la pause nantis d’un petit matelas de 2 buts (10-8).

Cette différence montera jusqu’à quatre longueurs, avant que les Gabonais ne trouvent la carburation nécessaire pour revenir à la hauteur des poulains de Ludovic Bakouma.

Aidé par quelques arrêts réalisés par Ibrahim Koné, le renfort qui a définitivement pris le meilleur sur Ulrich Apanga, intronisé numéro un pour la saison, Phoenix finira par faire la différence offensivement, par le truchement Sterenstyl Wora Dia, Aubyang, Robin Tchamda Rolenga et Darnel Mboutsou.

Transfuge du Pôle Cadets, ce dernier, un prometteur ailier droit, a achevé le travail, portant l’estocade en faveur d’une formation de Phoenix qui s’est imposée aisément (23-16).

...

James Angelo LOUNDOU


Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport

random pub

Logo