Aller au contenu principal
Société & Culture

Sécurité routière : Mieux vaut prévenir que guérir

Image520

L'initiative est du Groupement professionnel pétrolier (GPP), en collaboration avec les services techniques du ministère des Transports et de la Logistique.

LE secrétaire général du ministère des Transports et de la Logistique, Jonas Lola Mvou, a procédé, hier, au lancement, dans la commune d'Owendo, de la campagne de sensibilisation à la sécurité routière. Une initiative du GPP, en collaboration avec les services techniques dudit ministère. Objectif : réduire la mortalité et préserver l'intégrité physique des personnes, par la réduction des accidents de la route.

Occasion pour le président du GPP, Jean-Baptiste Bikalou, de relever que « la sensibilisation routière est l'affaire de tous. C'est à ce titre que nous, entreprises de distribution et d'entreposage de produits pétroliers, apportons notre soutien au gouvernement dans sa mission de sensibilisation de nos populations, à travers cette campagne de sensibilisation routière ».

Au programme de cette étape de lancement, il y a, entre entres, la sensibilisation des automobilistes et autres usagers de la route dans les quartiers de Libreville, d'Akanda et d'Owendo, ainsi que devant les établissements scolaires sur les dangers que représente l'inobservation des règles de sécurité routière.

AJT

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon

random pub

Logo