Aller au contenu principal
Politique

Crise socio-politique : Des ''comités citoyens'' comme solution

Image47

Anges Kevin Nzigou, jeune avocat gabonais par ailleurs, membre de l'opposition militant de l'Union du peuple gabonais (UPG), a proposé, le week-end écoulé, la création des ''comités citoyens'' comme solution, pour sortir le Gabon de la crise socio-politique et économique qu'il traverse depuis plusieurs mois.

C'est donc motivé par l'ambition de contribuer à cette sortie de crise que ce compatriote a rassemblé, à Nzeng-Ayong, dans le sixième arrondissement de Libreville, un parterre d'acteurs politiques de son bord pour expliquer sa démarche. Il s'agirait, selon lui, de plusieurs structures constituées d'un regroupement de personnes dans chaque quartier, appelées à réfléchir pour le développement et le bien-être de leurs circonscriptions respectives.

Ainsi, rapporte notre confrère en ligne "Gabonreview", cet avocat estime que sa sortie à valeur de coup d'envoi d'une "caravane citoyenne". Laquelle devrait se substituer aux ''hommes forts qui ont longtemps embrigadé la cité''. Anges Kevin Nzigou y voit là aussi « l'opportunité de donner aux Gabonais cette condition vitale de l'exercice de la citoyenneté, qui est la liberté de débattre, et donc de savoir et de nommer ».

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Logo