Aller au contenu principal
Politique

Agression à l’étranger : L’UDL condamne la diaspora

Image2054

Le bureau de l’Union pour le développement et la liberté (UDL) s’est réuni récemment à son siège. L’objet de cette rencontre : analyse des actes de violence dont ont été victimes un certain nombre de personnalités gabonaises à l’étranger.

Le directoire de cette formation politique dirigée par Jean Emane Eyoune a dénoncé "la récurrence des propos et des actes de nature à ébranler la cohésion sociale et mettre ainsi en péril notre vivre ensemble en dépit de nos divergences d’opinions’’.

Tout en faisant le constat de ce que vivent ces compatriotes en mission ou en séjour privé à l’étranger, l’UDL a fustigé l’attitude de ‘’la nébuleuse dite diaspora’’. Non sans ajouter que ‘’ces actes ignobles relèvent d’un comportement empirique et qui devraient les conduire à méditer sur cet adage tiré et traduit de notre patrimoine culturel qui affirme que « l’absence de réaction n’est pas synonyme de peur, mais le propre des responsables ou des sages ».

Par ailleurs, tout en condamnant ‘’ fermement’’ le mode opératoire utilisé par ces compatriotes de la diaspora, l’UDL les invite au ressaisissement et à la responsabilité.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Logo