Aller au contenu principal
Sport

National-Foot 2 : Affaire Mabika Mouchili Ibrahim

Image2035

Le 16 juin 2017, la Commission d'appel de la Ligue nationale de football professionnel a décidé de sanctionner lourdement le Sporting club de Libreville (D2), pour avoir aligné contre O'Mbilanziami le joueur Mabicka Mouchili Ibrahim.

Ce dernier, selon la Commission, serait détenteur d'un faux certificat de nationalité. Pour mémoire, avant son match gagné lors de la 16e journée du National-Foot 2 (3-1) face au Sporting, l'OM avait formulé des réserves quant à la qualification de Mabicka Mouchili. Il a ainsi constitué un dossier sur la question. Et c'est sur la base de ces documents et d'une "enquête" que la Linafp a sanctionné, via sa commission d'appel, Sporting club de Libreville.

Dans le dossier monté contre le Sporting club de Libreville, se trouve un document portant la signature de Me Christian Rosan Kongo. On peut y lire qu'il était en fonction au tribunal civil et administratif de Makokou en 2017. On peut également y lire qu'il déclare que le "jugement déclaratif de la nationalité et ordonnant la délivrance d'un certificat de nationalité est faux."

Or, à notre grande surprise, le "vrai" Me Christian Rosan Kongo s'est présenté hier à notre desk et s'est indigné de voir son nom cité dans cette affaire. L'homme de loi, qui est actuellement greffier en chef au tribunal de première instance de Tchibanga (contrairement au document mentionné plus haut), a donc tenu à réagir.

MM & S.A.M.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon

random pub

Logo