Aller au contenu principal
Économie

Processus APA : Atelier national de renforcement des capacités

Image1587

L’auditorium du ministère de l’Economie forestière abrite depuis mardi dernier, ce jusqu’à demain vendredi, l’atelier national de renforcement des capacités des parties prenantes sur le processus APA (accès, partage et avance).

Cette rencontre a pour objectif de consolider les bases pour la mise en œuvre des dispositions du protocole de Nagoya dans tous les pays de l’espace Commission des forêts d'Afrique centrale (Comifac).

Dans cette optique, les participants réfléchissent aux voies et moyens permettant de familiariser les décideurs politiques, les parlementaires, les chercheurs et autres parties prenantes avec les dispositions et obligations du protocole de Nagoya. Mais également de sensibiliser les parties prenantes à l’importance de la ratification et de la mise en œuvre du Protocole de Nagoya en République centrafricaine (RCA), en abordant l’approche engagée par l’Union Européenne.

Autre but visé : améliorer la compréhension de la notion d’utilisation, par les parties prenantes, de la RCA et de la valeur commerciale des ressources génétiques à différents secteurs dans lesquels elles sont exploitées et utilisées.

JM

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon

random pub

Logo