Aller au contenu principal
Sport

Rugby/Championnat national/Présentation de la 10e journée : ERCO-RCL : un choc au sommet

Image1522

Le Rugby club de Libreville (RCL), champion du Gabon en titre et premier du championnat avec 36 points, affronte, cet après-midi (16h00), au stade de Setrag, l'Espoir rugby d'Owendo (Erco, 2e avec 35 unités), son concurrent direct à la course au titre. Un match qui vaut son pesant d'or.

Battus lors de la précédente levée par le Soof (7-12), Philippe Prigent (entraîneur du RCL) et les siens veulent réaliser un grand coup, en terrassant l'Erco, battu à deux reprises depuis le début de la saison.

Un match aux allures de revanche pour le RCL, vaincu par son adversaire du jour (10-14) lors de la 3e levée, disputée le 19 novembre dernier.

« Nous sommes dans une phase descendante où nous perdons beaucoup, car les équipes connaissent déjà notre jeu. Il faut donc que nous changions de style. En outre, mes joueurs ont pris la grosse tête du fait des titres remportés l'an dernier. Alors, nous devons nous ressaisir et montrer ce que nous avons dans les tripes, la première place du championnat est en jeu », a lancé M. Prigent, qui espère surprendre l'Erco.

Conscient de l'importance de cette rencontre, le coach d'Erco, Roger Du Gardin, ne ménage pas ses troupes. Tout au long de la semaine, il a dirigé des entraînements spécifiques orientés sur la musculation, l'attaque, la défense et les phases de jeu pour répondre aux assauts du champion du Gabon en titre.

F-K-O.M

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon

random pub

Logo