Aller au contenu principal
Économie

Journée mondiale des zones humides : Les ONG invitées à s'investir dans la protection des mangroves

Image1172

LA communauté internationale célèbre, ce 2 février 2017, la Journée mondiale des zones humides, sous le thème : " Des zones humides pour la prévention des risques de catastrophes". Une thématique qui interpelle les composantes humaines de la société gabonaise (en tête desquelles les dirigeants et acteurs économiques) sur l'importance des zones humides face aux événements climatiques et aux catastrophes de toutes sortes qu'ils engendrent.

En référence à ce sujet, le ministre de l'Economie forestière, Estelle Ondo, a délivré hier un message qui montre l'intérêt du thème, les enjeux pour le Gabon et la communauté mondiale des zones dites humides. Selon le membre du gouvernement, « l'implication des zones humides dans le développement durable de notre pays est inestimable, au regard de la liste des domaines dans lesquels elles interviennent ».

Aussi a-t-elle indiqué les initiatives en faveur de la préservation et de la valorisation des zones humides contenues dans le Plan stratégique Gabon émergent. Il s'agit, notamment, de l'aménagement des bassins versants, du développement agricole et agro-industriel, de l'approvisionnement en ressources halieutiques, de la fourniture en énergie...

Innocent M'BADOUMA

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon

random pub

Réalisez votre PressBook
Super Efficace 5e Annee
Carnet Rose L'Union
Logo