Le 14 janvier prochain, Mathieu Ngoungoulou devrait être, à moins d'un changement de la donne en cours, l'unique challenger du président sortant Maurice Nazaire Embinga, lors du renouvellement du bureau directeur de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fégacy).
ANCIEN cycliste international gabonais, le premier cité, administrateur économique et financier, se présentera en alternative, pour contribuer à l'essor de la petite reine au Gabon à la tête de la Fégacy. Laquelle est gérée depuis 2011 par une équipe qui s'est désolidarisée, au point que le président sortant figure parmi ses détracteurs.
Maurice Nazaire Embinga compte, toutefois, sur les faveurs du collège électoral l'ayant élu il y a cinq ans, pour se succéder à lui-même. Toutefois, seuls les ligues et clubs s'étant acquittés de leurs frais annuels d'affiliation prendront part au processus électoral à venir.
Ce qui devrait exclure du vote, selon le bureau sortant, des structures comme le Groupe MP, les vélos- clubs Renaissance, 3G, Batavea, Akwembe, Port-Gentil et Mandji. Autant dire, pas le meilleur moyen de regrouper autour de l'entité fédérale, toutes les forces vives, ou du moins ce qu'il en reste dans les différentes écuries du cyclisme gabonais, dès l'entame du nouveau mandat.
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon