Après le revers essuyé (2-1) face au CF Mounana, champion sortant, Akanda FC a réagi de la plus belle des manières, dimanche dernier, au stade Nzeng-Ayong, en faisant exploser Pog FC.
Les choses n'auront pas traîné. Dès la 4e minute, l’attaquant guinéen Moustapha Kouyaté trouve le chemin des filets. Cette réalisation ne décourage nullement l'équipe portgentillaise. Les poulains du coach Rigobert Nzamba s’organisent et réalisent quelques bonnes phases de jeu. Malheureusement, les attaquants se montrent désordonnés à la conclusion. Et à la mi-temps, le score reste inchangé, 1-0 pour Akanda FC.
De retour des vestiaires, les Akandais restent toujours menaçants. Leur buteur Moustapha Kouyaté touché, le coach Ondo le remplace par Joshua Adebayo. Ce changement va s’avérer bénéfique. Quelques minutes plus tard, c'est lui qui marque le second but (67e), suivi d'un troisième, signé Eugène Amoah. La messe est dite. Incapable de réagir les Portgentillais prennent l'eau de toutes parts et encaissent un 4e but dans les arrêts de jeu, signé une fois encore Eugène Amoah (90+2), pour son doublé de la soirée. Et dire que POG FC semblait sur une bonne spirale.
J.F.M
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon