M. Philippe Labonne, directeur général Ports zone Afrique du groupe Bolloré, a réaffirmé au ministre des Transports et de la Logistique, Flavienne Mfoumou Ondo, toute la volonté de son entreprise d'investir dans cet important projet dont le coût est estimé à 90 milliards de nos francs.
UNE délégation du groupe Bolloré Transport & Logistics, conduite par son directeur général Ports zone Afrique, Philippe Labonne, a eu récemment une séance de travail avec le ministre des Transports et de la Logistique, Flavienne Mfoumou Ondo. Au cours de cette rencontre, M. Labonne a réaffirmé toute la volonté du groupe Bolloré d'investir dans le projet d'extension du terminal à conteneurs du port d'Owendo, en partenariat avec les sociétés Gabon Port Management (GPM) et Mitsui. Pour le directeur général Ports zone Afrique, " ce projet est évalué à 90 milliards de francs. Il inclut la construction d'un quai supplémentaire de 250 m, la création de 7,5 ha de terre-plein. La mise en place des portiques de quai et de parc de dernière génération, devra également intégrer, de concert avec tous les acteurs publics et privés de la chaîne logistique, les problématiques des coûts de passage des marchandises".
Toujours selon Philippe Labonne, l'extension de cet important chantier aura une incidence significative au niveau de l'emploi et de la formation.
Willy NDONG
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon