VISIBLEMENT déconnecté de toute envie sur le terrain, Missile FC n'a eu qu'un seul temps fort de douze minutes (à partir de la 61e minute quand Mbanangoye rate lamentablement son lob pour battre Ngouandzela... jusqu'à la 73e minute lorsque Ebondé Ebongué rate un immanquable), au cours de la confrontation l'ayant opposé à un fringant Akanda FC. Le club militaire, dans son traditionnel 4-5-1 (muable en 4-4-2 lors des séquences offensives), a perdu le sens de sa maxime « qui s'y frotte, s'y pique ».
Tout au long de la première mi-temps par exemple, les poulains du coach Charles Délicat, quasiment inexistants dans la surface de réparation adverse, se sont comportés comme des joueurs déjà en vacances. Face à des « Akandais » toniques et déterminés.
Le gardien de but Owono Ella, sauvé dès la première minute par la barre transversale qui repousse l'essai de de Souza, se met en évidence en annihilant les opportunités nettes de but de Kamano (25e et 33e) et autres Madoungou Bouka (38e). Ces derniers, à force de briller par la maladresse, auraient pu regretter si le portier Ngouandzela n'était pas vigilant sur le tir lointain et vicieux de Bongo Mbourou (44e).
MM
Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon