L’œuvre biographique du défunt président Omar Bongo Ondimba a été présentée, mercredi, par le journaliste et producteur, Alain Foka, à l'hôtel Radisson Blue, en présence du chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, et un parterre d'invités de marque.
LE 8 juin dernier, date anniversaire du décès du président défunt, Omar Bongo Ondimba, aura été, entre autres, l'occasion de présenter une édition dédiée d' « Archives d'Afrique » du journaliste producteur Alain Foka. La cérémonie officielle s'est déroulée, à l'hôtel Radisson Blue, en présence du numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba, et de nombreuses personnalités du pays.
C'est l'archiviste en chef et directeur général des Archives nationales, René Georges Azizet Sonnet, qui a reçu des mains du producteur camerounais le film intitulé "Omar Bongo Ondimba".
Lancés le 14 février 2006, les entretiens filmés, à la demande du président disparu, ont longtemps été protégés par une promesse de non-diffusion du vivant de l’intéressé. « Nous sommes allés le plus loin possible afin que sa personnalité hors du commun transparaisse au détour des images », a indiqué Alain Foka.
Le président Ali Bongo Ondimba a d'ailleurs salué la large diffusion par la photo et les images animées des grands moments de l'histoire du Gabon post-indépendant. Confortant le sens mémoriel de cette journée de célébration du parcours d'un acteur important de l'histoire politique du pays.
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon