Un séminaire sur le renforcement des capacités des hommes des médias et ceux des forces de sécurité sur l'appui au processus électoral par le renforcement de la liberté d'expression et la sécurité des journalistes, se tient depuis hier, à Libreville.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Premier ministre Daniel Ona Ondo, en présence de quelques membres de son gouvernement et des partenaires au développement. Perçu comme un ‘’levier indispensable’’, le chef de l’administration gabonaise a sollicité de la part des responsables des médias, plus de professionnalisme, de nouvelles compétences et de responsabilité dans l’organisation de leurs activités.
Non sans mentionner que les médias doivent contribuer à l’amélioration du climat social, le Premier ministre a également invité les deux parties (organisateurs et participants) à mener une évaluation approfondie de ces assises.
Relevons que les participants, outre les plénières, auront à échanger en ateliers. D'abord celui portant sur "l’éthique, déontologie et responsabilité du communicateur". Un autre sur les "médias et préparation de la couverture électorale". Enfin, celui qui traite des "techniques de traitement équilibré de l’information en période électorale". La formation s'achèvera ce 10 juin.
Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon