Aller au contenu principal
Économie

Atelier de réflexion sur la commercialisation des produits locaux : Comment tisser des partenariats avec les grands magasins

Image1553

LA direction générale de la Lutte contre la pauvreté, en partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement( Pnud) a organisé jeudi dernier, dans les locaux de ladite direction, un " Atelier de réflexion sur la commercialisation des produits locaux issus des structures associatives".

Cette rencontre était présidée par la secrétaire générale adjointe du ministère du Commerce, Rachel Ebaneth, en présence des responsables des grandes surfaces commerciales et des grands hôtels de Libreville, ainsi que des représentants des groupements associatifs.

L’objectif de cette rencontre était d’amener les différentes parties à échanger sur les besoins et les conditions des hypers-marchés, afin de tisser, à terme, des partenariats commerciaux fructueux et durables.

« Ces nouveaux partenariats permettront aux supermarchés de réduire leur facture d'importation des denrées alimentaires en provenance de l'étranger et, parallèlement, aideront les associations à écouler régulièrement leurs produits agricoles », a souligné Mme Ebaneth.

SNN

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon

random pub

Logo