Aller au contenu principal
Sport

Beach Soccer/Premier stage Fifa de formation des entraîneurs : Trente "élèves" à l'école de Claude Barrabe

Image1354

Trente participants prennent part au stage d'entraîneurs de football de sable (beach soccer). L'ouverture a été présidée, hier, à l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), par le secrétaire général de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Jean-Félix Mba Nze, en présence de Claude Barrabe.

« Dans cette marche que nous voulons irréversible vers le développement, les entraîneurs doivent prendre leur place, afin de faire du Gabon un pays au service de notre Beach Soccer. Aujourd'hui, notre pays se trouve parmi les nations qui comptent le moins d'entraîneurs dans cette discipline. C'est pourquoi, la Fégafoot sera très attentive aux résultats des présents cours théoriques et pratiques», a expliqué Jean-Félix Mba Nze. Lequel indique que son association nationale, pour réussir ce projet, a besoin de toutes les compétences.

L'envoyé spécial de la Fifa, Claude Barrabe, a décliné quelques enseignements qu'il dispensera jusqu'à vendredi. « Nous allons faire un travail assez complet. La formation des entraîneurs, des arbitres, le travail technique du gardien de but. Un poste très important. Nous allons apprendre les tactiques offensives, les coups de pieds arrêtés, les ciseaux, les acrobaties. Nous formerons également les arbitres et survolerons un peu la préparation physique», a fait savoir Claude Barrabe.

F-K-O.M

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon

random pub

Super Efficace 4e Année
Abonnement Mensuel L'Union
Réalisez votre PressBook
Logo