L’ADMINISTRATEUR général de l’Autorité administrative de la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok a accueilli, mercredi dernier, une délégation de 17 chefs de missions diplomatiques accrédités en Républiques gabonaise, conduite par la direction générale de la Coopération internationale (DGCI) du Gabon. Il s’agissait, entre autres, des ambassadeurs de l’Algérie, du Maroc, de l’Egypte, de la France, de la Turquie, de l’Afrique du Sud, de la Côte d’Ivoire, du Koweït, du Japon, de l’Espagne, de la Russie, du Mali, du Sénégal et de l’Angola.
Occasion pour l’administrateur général de Nkok, Sedji Armel Mensah, de décliner à ses hôtes la vision qui anime le développement de la ZERP, inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale d’industrialisation (SNI) impulsée par le gouvernement. Mais également de présenter l’évolution de la zone au cours de ces derniers mois, et promouvoir son potentiel attractif.
« Cinq ans après son lancement, la Zone économique à régime privilégié est totalement opérationnelle, en ce sens que les infrastructures de base, qui étaient faites pour accueillir les opérateurs économiques ont été mises en place par le partenaire privé GSEZ (…) C’est une zone autonome en eau et en électricité », a relevé l’Administrateur général.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon