Aller au contenu principal
Politique

Présidentielle 2016/Coalition de la société civile gabonaise : Pour la préservation de la paix dans notre pays

Image1222

Au regard des dérapages verbaux de certains acteurs politiques, les acteurs de la société civile les ont invités au ressaisissement.

ANIMANT un point-presse, hier, à la case d'écoute du quartier Derrière-la-Prison, dans le 2e arrondissement de la commune de Libreville, le secrétaire exécutif et porte-parole de la Coalition de la société civile gabonaise (CSCG), Guy-René Mombo Lembomba, s'est longuement appesanti sur la nécessité de préserver la paix au cours des échéances électorales à venir. En invitant notamment les acteurs politiques de tout bord '' au ressaisissement et à la retenue'', en s'abstenant de '' semer la haine entre les Gabonais au moyen des procédés psychologiques et slogans dangereux''.

Cette exhortation est d'autant plus pertinente que, selon lui, '' une élection présidentielle n'est pas une lutte à mort. Elle ne peut donner lieu à l'embrigadement, l'exacerbation, la manipulation des populations. Elle doit être au contraire un espace de libre expression respectueux des hommes et de leur culture'', a-t-il avancé devant une assistance essentiellement composée des représentants de la presse nationale et plusieurs de ses collaborateurs.

J.K.M

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon politique Gabon

random pub

Logo