Aller au contenu principal
Société & Culture

Initiative privée : Un centre de formation des petits métiers

Image879

LE syndicat des transporteurs terrestres et connexes du Gabon (STTCG), par l'entremise de son président, Albert Bernard Bongo, vient de mettre sur pied un centre de formation des petits métiers. Il a pour ambition de former les jeunes Gabonais dans les métiers du tertiaire. Ce centre, baptisé Sylvia Bongo Ondimba, du nom de la première dame, inauguré le week-end dernier, au quartier Ambowè dans le premier arrondissement, permettra aux jeunes Gabonais de s'approprier les rudiments basiques des petits métiers, en vue de leur autonomisation.

La formation, qui durera un à deux mois, concerne quatre secteurs d'activités : la grillade, le transport, la coiffure mixte et le secteur de lavage auto.

Selon le président du STTCG, le Centre a été baptisé du nom de la première dame pour son engagement en faveur du social, et plus particulièrement en faveur des couches les plus faibles. Pour son promoteur, Albert Bernard Bongo,” ce n'est qu'une reconnaissance en faveur de cette vaillante femme qui exhorte les jeunes Gabonais à s'autonomiser”.

AEE

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon

random pub

Logo