Aller au contenu principal
Sport

Football / Secrétariat général de Uniffac : La hache de guerre est enterrée

Image811

Le nouveau secrétaire général de l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale (Uniffac), Hyanice Bigouagou-Diloussa vient de prendre ses fonctions. Cette installation doit mettre un terme au contentieux entre la Fédé et l'Uniffac.

La situation a-t-elle enfin trouvé une issue ? A écouter le nouveau SG de l'Uniffac, on est en droit de l'espérer. Suite à plusieurs mois de mésentente et une situation franchement envenimée, le ton est aujourd'hui à la réconciliation. Son adjoint et lui-même ont promis " de créer avec chacun et tous les liens sportifs et fraternels, pour le bonheur de notre structure et de nos différents peuples." Un propos qui semble convenir à Pierre-Alain Mounguengui, lequel affirme avoir toujours pris de la hauteur dans ses différentes missions qui sont de rassembler tous les acteurs du football. Sur la même longueur d'ondes, Hyanice Bigouagou-Diloussa le confirme ensuite. " Monsieur le président, si vous travaillez avec de la hauteur et fair-play, vous serez le plus populaire."

Il ne manquait plus à cette paix des braves qu'un serrement de mains. Adjoints et présidents l'ont accompli avec, semble-t-il, une réelle conviction.

MM

Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète

Retournez à la rubrique Gabon sport Gabon

random pub

Logo