Du 24 avril au 4 mai 2015, la halle municipale Pierre-Louis Agondjo Okawe de Port-Gentil abrite la dixième édition de la foire égyptienne. Pour la première fois, les Gabonais seront présents.
Organisée par la société « Les Pyramides du troisième millénaire », cette exposition témoigne des bonnes relations entre le Gabon et l'Égypte. Pour Karin Mohamed Megahed, son directeur général adjoint, " elle témoigne du dynamisme de la coopération commerciale et de la politique sud-sud des deux États." Elle constitue aussi, selon lui, une opportunité d’affaires pour les nationaux. Les Gabonais, cette fois, n'ont pas raté l'occasion. Ils ont enfin répondu présents, comme l'avait souhaité le ministre du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, Gabriel Tchango.
Pour le public, la manifestation multiplie les angles ! Après la coupure du ruban symbolique, les visiteurs pourront découvrir des stands d’art culinaire, du mobilier, des vêtements, de l'électroménager et toute une panoplie d’objets décoratifs... à des prix, indique-t-on, abordables.
RAD
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Port-Gentil Gabon