La communauté mondiale célèbre ce dimanche 22 mars, la journée mondiale de l’eau, sous le thème "l’eau et le développement durable". A cet effet, le ministère des Ressources hydrauliques entreprend, depuis le 15 mars dernier, une série d’activités de sensibilisation des plus jeunes au respect de cette ressource.
CE dimanche 22 mars 2015, le Gabon, à l’instar de la communauté internationale, célèbre la Journée mondiale de l’eau, sous le thème « l’eau et le développement durable ».
En prélude à cet événement, le ministère des Ressources hydrauliques a organisé, du 15 au 19 mars dernier, une série d’exposés à travers le pays, visant à sensibiliser les plus jeunes au respect de la ressource, et susciter des vocations dans les métiers de l’eau. Mais également à mobiliser et sensibiliser tous les acteurs, afin de faire avancer la cause de l’eau dans notre pays.
A ce titre, on note, entre autres, la prise de conscience des élèves du complexe scolaire des Aquarelles à Libreville, ainsi que ceux des lycées Henri-Sylvoz et St Dominque à Moanda, à travers une visite du site de réhabilitation de la rivière Moulili.
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon