Aller au contenu principal
Sport

FIFA Series : comment la Fégafoot a contourné la difficulté dans l'attente d'un nouveau sélectionneur

Equipe Nationale de football du Gabon

La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a mis un point d'honneur à garantir la participation des Panthères aux FIFA Series, une compétition mise en place par l'instance faîtière du football mondial dans 9 pays à travers le monde, et qui vise à promouvoir le développement du football à l'échelle mondiale. Parmi les 48 pays invités, figure en bonne place le Gabon.

Mais il se trouve que depuis début janvier, les Panthères n'ont toujours pas de sélectionneur, encore moins de staff technique. Ce qui pourrait être préjudiciable pour le Gabon en cas de forfait. En effet, le règlement de la compétition stipule clairement que "toutes les associations participantes doivent jouer tous leurs matches sous peine de sanctions".

Et pour ne pas être sanctionnée, la fédération a pris les devants s'agissant de la libération de nos joueurs expatriés.

"Notre participation aux FIFA Series est vraiment importante. Du fait qu'elle nous permettra d'affronter des adversaires autres que ceux du continent. Et nous n'avons, par conséquent, aucun intérêt à déclarer forfait. Pour libérer nos internationaux, nous avons hier dimanche comme dernier délai. Nous avons donc envoyé avant cette date aux différents clubs la convocation d'une cinquantaine de joueurs susceptibles d'être convoqués par le nouveau coach qui, au final, n'appellera que 23 joueurs", renseigne une source proche de la Fédération gabonaise de football.

Qu'à cela ne tienne, la question de la désignation du coach demeure d'actualité. Car il est incompréhensible que notre pays, depuis trois mois, n'ait toujours pas de sélectionneur.

random pub

Sodipresse - Votre distributeur de presse
EDIG
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
image
Logo