Aller au contenu principal
Économie

Infrastructures : 48 mois pour réaliser la route Alembe-Mikouyi

Hermann Immongault, vice-président du gouvernement gabonais

Vendredi 6 février courant, le vice-président du gouvernement, Hermann Immongault, a lancé les travaux de bitumage de la route dite "économique" reliant le village Alembe à Mikouyi, en passant par la Lopé, soit 306 km. Le chantier, qui sera réalisé en 2X2 voies, avec 26 ouvrages d'art à construire, a été confié à l'entreprise ivoirienne Porteo BTP. Il est censé durer 48 mois. Une lueur d'espoir pour les usagers de cette voie de communication qui ont longtemps souffert de son mauvais état, notamment en saison des pluies. Les travaux projetés permettront de relier Libreville aux régions précitées. Le tracé traverse des zones longtemps marginalisées en matière d’infrastructures et contribuera à améliorer l’accès aux services de base, à stimuler l’activité économique et à désenclaver des bassins de production difficilement accessibles.

Ce projet est le fruit d'un partenariat public-privé entre l'État gabonais et Porteo BTP qui ont signé, le 28 juin 2025 à Libreville, un contrat de financement arrêté à 140 milliards de FCFA.

"À travers ce projet structurant, le président Brice Clotaire Oligui Nguema réaffirme sa volonté de faire du réseau routier national un levier de développement durable, capable de soutenir la croissance et de transformer concrètement le quotidien des Gabonais. Car, la route du développement passe avant tout par son développement", a déclaré M.Immongault.

random pub

Publicom
Publicom, 1ère régie publicitaire au Gabon
Publicom
image
Logo