Si au terme de son prêt de six mois, Shavy Babicka marche sur les traces du regretté Aaron Boupendza, c'est que son option de choisir le championnat de première division de Turquie et le club actuellement lanterne rouge se sera avérée payante. Tout résultat contraire sera synonyme de confirmation d'une trajectoire descendante entamée depuis que l'attaquant international gabonais (20 sélections, 3 buts) a préféré, au mois de septembre 2025, la première division de Serbie (via l'Étoile rouge Belgrade) à la Ligue 1 française où il restait sur un bilan correct de 42 matches, 5 buts et 2 passes décisives en une saison et demie avec le Toulouse FC.
Entre blessures, concurrence offensive, six petits matches avec le club où Guelor Kanga a laissé une trace indélébile, mais aussi une Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc ratée dans les grandes largeurs, Babicka s'est perdu. À 25 ans, il va jouer gros lors de cette deuxième moitié de saison. Même direction pour l'Angevin Jim Allevinah. Avec quasiment les mêmes difficultés que Shavy Babicka.
Cette saison en Ligue 1, avec Angers SCO, c'est seulement 6 rencontres disputées sur 19 possibles. Avec, au finish, au mois de septembre dernier une opération chirurgicale au mollet pour traiter un syndrome des loges. Face à cela, le club angevin, en accord avec le joueur, a décidé de le prêter jusqu'à la fin de la saison à Kasimpasa, actuel 15e de Super Lig (D1).
random pub
