Aller au contenu principal
Sport

Michael Taangahar : ''Match après match, le niveau de jeu des Panthères évolue positivement''

Michael Taangahar, sélectionneur des panthères de handball

L’Union• Le Gabon vient de signer une belle victoire face à l’Ouganda, après la défaite contre l’Égypte lors de la première journée. Comment le sélectionneur national que vous êtes explique-t-il la réaction de son équipe ?

-Michael Taangahar : Cette victoire est avant tout le fruit d’une remise en question collective. Après le match contre l’Égypte, championne en titre, nous avons beaucoup analysé nos erreurs. Cette défaite a été révélatrice de notre niveau réel. Un écart de 11 buts face à une telle équipe reste, à notre niveau, relativement maîtrisé. Cela nous a permis de comprendre ce que nous devions améliorer. Les joueurs ont été très réceptifs, plus concentrés et, surtout, très motivés à défendre avec fierté les couleurs du Gabon. Le travail acharné à l’entraînement a porté ses fruits.

Vous disputerez votre dernier match de groupe samedi face à l’Angola. Comment abordez- vous cette rencontre ?

-Physiquement et mentalement, l’équipe est prête. Nous savions que dans cette compétition, nous affronterions les grandes nations du handball africain. Sans aucune prétention, nous croyons en nos chances. L’Angola est une équipe puissante et expérimentée, mais nous comptons sur la vitesse, la force mentale et l’engagement de nos joueurs. Ils ne sont pas impressionnés par l’adversité et veulent continuer à progresser.

Que reste-t-il à améliorer selon vous ?

-Le travail de préparation effectué en amont commence réellement à se voir sur le terrain. Match après match, leur niveau de jeu évolue positivement. Bien sûr, il reste encore des ajustements à faire, notamment dans la gestion des temps forts et faibles, ainsi que dans la concentration défensive. Mais l’essentiel est là : l’état d’esprit, la discipline et l’envie de se dépasser. Notre objectif principal est de continuer à progresser et à gagner en expérience face aux meilleures équipes africaines. Chaque match est une occasion d’apprendre, mais aussi de créer la surprise.

random pub

Publicom
Petites Annonces
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
image
Logo