La ministre de la Santé, Pr Elsa Nkana Joséphine Ayo-Bivougou, a reçu, mardi, une délégation d’investisseurs turcs du groupe Numan, conduite par son président Haptiglu Numan.
Les investisseurs turcs sont venus proposer des solutions innovantes pour accompagner les projets d’amélioration et de modernisation des infrastructures sanitaires du pays. Leur offre couvre aussi bien la construction que l’équipement et la gestion des unités hospitalières modernes, adaptées aux standards internationaux.
Résolument engagée dans la redynamisation du secteur santé, la ministre a rappelé les priorités du gouvernement gabonais. Parmi celles-ci figurent la construction d’hôpitaux spécialisés et pluridisciplinaires, la réfection de l’Hôpital Mère et Enfant ou "Jeanne Ebori’’, ainsi que plusieurs autres projets structurants à fort impact social. Autant de chantiers jugés essentiels pour améliorer l’accès, la qualité et la sécurité des soins. Pr Elsa Nkana Joséphine Ayo-Bivougou est également revenue sur les choix techniques et stratégiques adaptés aux réalités gabonaises, en insistant sur la durabilité des investissements, le transfert de compétences et le renforcement des capacités nationales.
Pour le gouvernement, il s’agit de bâtir un système de santé moderne, performant et inclusif au bénéfice des populations.
random pub
