Aller au contenu principal
Provinces

Franceville : la première dame illumine le Noël des enfants

Zita Oligui Nguema, première dame du Gabon

La foire municipale de Franceville, dénommée '' Franceville Land’', a accueilli le mercredi 24 décembre 2025 sa toute première célébration de Noël. L’événement a été rehaussé par la présence de la première dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, qui a offert un arbre de Noël assorti de plus de mille cadeaux aux enfants de la commune de Franceville et du département de la Mpassa.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales, notamment le gouverneur du Haut-Ogooué, Jacques Denis Tsanga, et le maire de Franceville, Fernand Paulin Joumas dit Salamba, réunis autour de l'illustre bienfaitrice. Le cadre inédit et majestueux de la foire, doté d’un parc riche et varié, associé à la présence de l’épouse du chef de l’État, a plongé les enfants dans une ambiance festive et féerique. Entre jeux et jouets, le site a résonné de cris de joie en ce jour de Noël.

Dans un geste empreint de proximité et d’affection, Zita Oligui Nguema a remis personnellement des cadeaux à plusieurs garçons et filles. Un moment fort, chargé de joie et d’espérance, vécu par les bénéficiaires comme un signe d’attention et de considération pour leur avenir.

Dans son mot de bienvenue, le maire de Franceville a salué l’engagement constant de la première dame aux côtés du président de la République, soulignant que ces instants participent à l’épanouissement, à la stabilité morale et à l’équilibre social des enfants, tout en reflétant la joie visible sur leurs visages en ce jour de la Nativité dédié aux enfants si chers à la première dame du Gabon.

random pub

Petites Annonces
Publicom
https://www.union.sonapresse.com/form/contact
image
Logo